Depuis trois générations, la famille Coupel exerce le métier de boulanger/pâtissier/chocolatier en Ille-et-Vilaine ; et depuis 37 ans, Jean-Luc Coupel et sa femme tiennent la boulangerie/pâtisserie/chocolaterie située rue Saint-Hélier à Rennes. Passionnée par le travail du chocolat depuis son enfance, Anaïs Coupel en a fait son métier et a ouvert une boutique-atelier dédiée au chocolat rue de Nemours.

Local et rennais, le travail du chocolat est réalisé sur place à partir de grands crus Valrhona, chocolatier torréfacteur à Tain l’Hermitage. Pour les curieux, une verrière située derrière le comptoir de la boutique vous offre la possibilité de contempler la confection des chocolats.

En entrant dans la boutique Coupel Chocolaterie, située au cœur de Rennes à deux pas des Halles Centrales, laissez-vous guider par les conseils avisés d’une équipe féminine et dynamique. De part la connaissance pointue de ses créations, Anaïs Coupel répondra à toutes vos questions.

Vous trouverez en vente : les coffrets de chocolats, à composer avec les bonbons l’Alphabet du Chocolat®, la large gamme de tablettes colorées, les croquines (spécialités de la maison), les oursons en guimauve, et bien d’autres gourmandises à venir découvrir.

Coupel Chocolaterie
Thé Coupel Chocolaterie
Chocolat verrière Coupel Chocolaterie
Chocolats Coupel Chocolaterie

Anaïs Coupel

Ayant grandi dans le milieu de la pâtisserie/chocolaterie, Anaïs Coupel a toujours rêvé d’exercer le métier de Chocolatière. Après des études paramédicales et des métiers exercés dans ce domaine, Anaïs a décidé de concrétiser son projet autour du chocolat.

C’est par amour des saveurs, de la matière et de la création, qu’Anaïs Coupel a créé sa propre boutique/atelier, où les clients peuvent la voir travailler. À la recherche permanente d’association de saveurs originales, les créations d’Anaïs perpétuent la tradition familiale et savent surprendre à chaque bouchée.

Coupel Chocolaterie
Coupel Chocolaterie